groupement forestier chaudière
Notre équipe

Le groupement
Notre équipe

Le Groupement forestier Chaudière compte près de 1 400 membres, tous propriétaires forestiers sur le territoire de la Beauce. La superficie forestière sous aménagement avec le Groupement représente 47 300 hectares de boisés privés. L’entreprise compte une vingtaine d’employés, de sous-traitants, de filiales et de sous-filiale.

pin blanc

AMÉNAGEMENT FORESTIER

André Emery

est ingénieur forestier et membre de l’Ordre des Ingénieurs Forestiers du Québec depuis 1982. Il a également une maîtrise en environnement. Il est le directeur général de l’entreprise et il a la responsabilité de planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités de l’entreprise.

M. Jonathan Lasnier

est bachelier en environnement et possède une maitrise en foresterie. Il est donc ingénieur forestier depuis 2017 et s’occupe de projets spéciaux tels les plantations feuillus, les communications et/ou ententes avec CNC canada, COBARIC, etc

Mme Renée Ferland-Bilodeau

est ingénieure forestier depuis 2019. Elle est directrice technique et s’occupe de respecter les normes des Agences de mise en valeur des forêts privées ainsi que les normes environnementales et municipales.

M. Claude Labonté

est technicien forestier depuis 1981. Il est directeur des coupes forestières et s’affaire à préparer et réaliser les chantiers de récolte de bois. Il organise également les ventes de bois et le transport aux usines.

M. Jean-Pierre Boutin

est technologue forestier depuis 1988. Il est directeur des projets spéciaux tel la gestion des boisés des autoroutes 20 et 73 compris dans le territoire de Chaudière Appalaches.

M. Joël Duchesne

est technologue forestier depuis 2018. Il est responsable du service à la clientèle et du martelage chez les propriétaires.

M. Rémi Paré

est technicien forestier et participe à des projets spéciaux en plus de ses fonctions habituelles.

Mme Danielle Veilleux

est adjointe administrative. Elle a la responsabilité de la comptabilité de l’entreprise, du suivi des inventaires de bois et des actions.