groupement forestier chaudière
Plan d’aménagement (PAF)

Aménagement forestier
Plan d’aménagement (PAF)

Le plan d’aménagement (PAF) conduit à l’obtention du statut de producteur forestier. Ce statut de producteur forestier permet l’accès aux différents programmes d’aide financière pour la mise en valeur des forêts privées.

Le Groupement forestier Chaudière est un conseiller forestier accrédité en Beauce et en Estrie par les deux Agences de mise en valeur des forêts privées respectives pour vous donner accès aux subventions.

En faisant réaliser votre plan d’aménagement forestier (PAF) en Beauce ou en Estrie par le Groupement forestier Chaudière vous obtenez une description sommaire et actuelle de tous les types de peuplements forestiers que l’on retrouve sur votre lot forestier. À titre d’exemple, les peuplements peuvent être une sapinière à cèdre, une pessière à bouleau jaune ou encore une érablière tout en passant par divers types de milieux humides. Une fois les peuplements bien décrits, des suggestions de travaux sont exposés dans le plan d’aménagement forestier. Ces travaux sont proposés en fonction de vos besoins et vos intérêts. Le plan d’aménagement forestier réalisé pour notre entreprise située en Beauce est valide pendant 10 ans.

Plan d'aménagement forestier