À propos de nous

Organisation

Le Groupement forestier Chaudière compte près de 1 400 membres, tous propriétaires forestiers sur le territoire de la Beauce. La superficie forestière sous aménagement avec le Groupement représente 47 300 hectares de boisés privés. L'entreprise compte une cinquantaine d'employés et de sous-traitants.

Le personnel de l'équipe technique et administrative :

M. André Emery est ingénieur forestier et membre de l'Ordre des Ingénieurs Forestiers du Québec depuis 1982. Il a également une maîtrise en environnement. Il est directeur général de l'entreprise et il a la responsabilité de planifier, organiser, diriger et contrôler l'ensemble des activités de l'entreprise.

M. Jonathan Brière est technologue forestier depuis 2007. Il est responsable de confectionner les prescriptions sylvicoles sous la responsabilité du directeur technique et de superviser le travail des techniciens forestiers.

Mme Marie-Ève Poulin est technologue forestier depuis 2007. Elle est responsable de la confection des plans d'aménagement forestier, de la supervision du martelage, et des analyses de sol.

M. Dany Audet est technologue forestier depuis 1997. Il est contremaître des ouvriers sylvicoles qui réalisent les activités d'aménagement forestier.

M. Jean-Pierre Boutin est technologue forestier depuis 1988. Il est responsable de la gestion de l'autoroute 73, de la gestion du site pour la chasse et supervise le volet élagage.

M. Claude Labonté est technicien forestier depuis 1981. Il est responsable de préparer et de réaliser les chantiers de récolte de bois et de superviser le travail des contracteurs forestiers. Il organise également les ventes de bois et le transport aux usines.

Mme Brenda Giroux-Bélanger est secrétaire-comptable. Elle est responsable des statuts de producteur forestier et de la comptabilité de la filiale Gestizone. Elle réalise également différentes tâches administratives nécéssaires au bon fonctionnement de l'entreprise.

Mme Danielle Veilleux est adjointe administrative. Elle a la responsabilité de la comptabilité de l'entreprise, des comptes payables et du suivi des inventaires de bois.